Nos dernières actualités chantiers et taille de pierre

Les dernières actus

La Pierre et le Ciseau est une entreprise située à Vitré, Son rayon d’action s’étend jusqu’a 50km. L’entreprise possède des compétences dans la Taille de la Pierre , le Bâti Ancien , la Restauration de monuments historiques.

Une des spécificités de l’entreprise est de proposer des enduits entièrement naturels, à base de sable argileux additionné de chaux pure.

Les chantiers en cours sont  un ravalement  à la Guerche de Bretagne et une rénovation à Chateaubourg.

Vous trouverez sur cette page les dernières actualités de l’entreprise.

Notre vision du métier

Héritier d’un métier séculaire, le Tailleur de Pierre doit exercer au quotidien rigueur, précision, et dévouement à son art. Modeste artisan, il conçoit, fabrique et pose sur chantier tous types d’éléments en pierre. Il participe également à la restauration des édifices anciens, privés ou publics, qui font partie intégrante de notre patrimoine.

A l’heure de l’industrialisation à outrance, de la robotisation, et du toujours plus vite, nous confrontons notre idéal du métier. Il s’impose par lui-même dans la rigueur, la patience, et le souci du détail. Nous affirmons haut et fort qu’il est possible aujourd’hui de produire un travail de qualité à échelle humaine, réalisé avec passion. Passionnés par ce matériau fascinant qu’est la pierre, nous la faisons notre en la façonnant de nos mains. Dans le respect des techniques. Si quand bien même nous sommes aujourd’hui aidés par des machines (car il faut bien vivre avec son temps!), notre travail doit rester artisanal. La main et l’esprit sont liés et ne peuvent être dissociés dans l’approche de la technique.

Nous défendons l’idée que notre travail s’accorde avec notre vision du monde, une vision ouverte, à l’écoute des autres. Cette idée est reliée à ce matériau fascinant: la pierre. Qu’elle soit marbrière, granitique, ou calcaire, nous continuerons, et d’autres après nous à la façonner au service des autres, au service de l’humanité.

Share