Recrutement Chef de Chantier

Posté dans : Nos dernières actualités | 0

Recrutement d’un chef d’Equipe

Dans le cadre du développement de l’Entreprise, pour des chantiers en cours et a venir, nous souhaitons assurer le recrutement d’un Tailleur de Pierre, ou d’un Maçon Bati Ancien – profil chef d’équipe ou chef de chantier – pour encadrer des chantiers sur les secteurs de Rennes, Vitré, et Laval.

Expérience de plusieurs années, sérieux et bonne communication (aussi) demandés.

Merci de diffuser largement à tous vos contacts!

La Pierre et le Ciseau
06.52.48.02.28

Tailleurs de Pierre de métier, nous sommes une petite équipe de six personnes expérimentées et motivées pour proposer à notre clientèle tout type de prestations en taille de pierre massive et d’ornementation. Créée il y a trois ans, l’entreprise intervient dans un rayon de 50km autour de Vitré. Nous travaillons aussi bien pour le particulier que pour le public dans le cadre d’appels d’offres. Victimes de notre succès, nous cherchons à assurer le recrutement d’un professionnel du métier.

Mais recrutement ne signifie pas n’importe quoi pour nous. Recrutement signifie professionnel engagé dans son métier, mais également dans nos valeurs humaines et morales. Alors, recrutement, oui, mais comment? et bien envoyez nous votre candidature, et nous verrons alors ensemble ce que recrutement signifie pour nous…

Parce que le patrimoine bâti mérite de l’attention, notre clientèle fait appel à nos services pour la préservation de son bâti.

Notre engagement est de répondre à toutes les demandes, que ce soit pour une restauration simple de façade, jusqu’aux ouvrages plus complexes tels que escaliers, fontaines, lucarne…

Héritier d’un métier séculaire, le Tailleur de Pierre doit exercer au quotidien rigueur, précision, et dévouement à son art. Modeste artisan, il conçoit, fabrique et pose sur chantier tous types d’éléments en pierre. Il participe également à la restauration des édifices anciens, privés ou publics, qui font partie intégrante de notre patrimoine.

Délais – organisation

Au dela de cette approche purement technique, il y a le défi à relever de vivre de notre métier. Cela implique alors vis à vis du client un souci du détail dans le respect des délais demandés. Une remise en question permanente dans notre approche des chantiers. Une cohérence dans notre organisation et notre motivation quotidienne à satisfaire la demande.

A l’heure de l’industrialisation à outrance, de la robotisation, et du toujours plus vite, nous confrontons notre idéal du métier, qui s’impose par lui-même dans la rigueur, la patience, et le souci du détail. Nous affirmons haut et fort qu’il est possible aujourd’hui de produire un travail de qualité à échelle humaine, réalisé avec passion. Passionnés par ce matériau fascinant qu’est la pierre, nous la faisons notre en la façonnant de nos mains, dans le respect des techniques. Si quand bien même nous sommes aujourd’hui aidés par des machines (car il faut bien vivre avec son temps!), notre travail doit rester artisanal; la main et l’esprit sont liés et ne peuvent être dissociés dans l’approche de la technique.

Nous défendons l’idée que notre travail s’accorde avec notre vision du monde, une vision ouverte, à l’écoute des autres. Cette idée est reliée à ce matériau fascinant: la pierre. Qu’elle soit marbrière, granitique, ou calcaire, nous continuerons, et d’autres après nous à la façonner au service des autres, au service de l’humanité.

taille de la pierre
maçonnerie traditionnelle
Share

Répondre