Sensationn’elles

Posté dans : Non classé | 0

Journée des femmes du Bâtiments à RENNES

La Pierre et le Ciseau partenaire de la Fédération Française du Bâtiment

Ce vendredi 23 juin 2017, La Pierre et le Ciseau était partenaire des Sensationn’elles avec la FFB 35.

En effet, trop souvent dans nos métiers du Bâtiment réputés masculins, les femmes restent en retrait ou dans l’ombre. L’occasion ce vendredi de tordre le coup à certaines idées reçues en proposant à ces femmes du Bâtiment un atelier axé sur la Taille de la Pierre.

Retour sur cette journée…

Fédérateur et connecté, cet évènement sensationn’elles réunit déjà plus de 250 femmes dirigeantes, collaboratrices, chefs d’entreprise et actrices du BTP. Et donc, dans un esprit résolument tourné vers l’avenir, ce 03ème Rallye Connecté de la Construction a pour objectif de renforcer la dynamique des réseaux sociaux. D’une part, au service du bâtiment, mais aussi, des Travaux Publics et de ses entreprises. Ensuite, les Groupes Femmes souhaitent également rappeler les valeurs fondamentales du BTP qui participeront à surmonter la crise.

Publié par Boboolo sur vendredi 23 juin 2017

Les Sensationn’elles: connecter les femmes et le bâtiment

  • Proximité : les entreprises du BTP résident dans chaque commune et participent activement à la vie économique de leur territoire. En efft, ce séminaire en est un exemple, qui a été construit en partenariat étroit avec les associations locales et la ville de Rennes.
  • Solidarité : ensemble, avec les acteurs des territoires, c’est le moment de trouver des solutions pour préserver l’outil de production BTP. Et donc, sans territoire dynamique, et oui, pas de BTP et réciproquement !
  • Innovation : ce séminaire souhaite faciliter l’accès aux TPE/PME du BTP à la richesse, d’une part des fonctionnalités des réseaux sociaux, maiws aussi, tout simplement, l’accès des femmes au bâtiment.

Ce sont ces valeurs fondamentales qui ont séduit les partenaires de la profession. La BTP Banque, l’assurance L’Auxiliaire BTP et le Groupe Pro BTP accompagnent au quotidien la vie des entreprises du BTP. Ils s’associent aux initiatives qui visent à retrouver dynamisme, confiance et croissance.

C’est pourquoi, et pour toutes ses raisons, la Pierre et le Ciseau sera toujours partenaire d’événements telles que Sensationn’elles pour défendre la place des femmes dans le bâtiment.

Share

Répondre