Fours à pain traditionnels
Quand un artisan rencontre un autre artisan… c’est la création de produits d’exception.
Entre hommes et femmes de l’art, on se comprend. Les boulangers qui choisissent ce mode de cuisson traditionnelle le font d’abord par philosophie.
Ils ont à cœur de transmettre « le geste », le savoir-faire ancestral du pain qu’on glisse dans le four au milieu du bois de chauffage. Mais pas n’importe lequel : ce sont des chutes de bois adaptées à la cuisson des aliments et non traitées. Ce bois donne au pain le goût d’autrefois, celui que l’humanité a connu jusqu’à l’ère de l’électricité. Dans un four à bois, le combustible est placé directement dans le four, et diffuse une chaleur descendante. On obtient alors un pain aux saveurs décuplées, une croûte bien épaisse et croustillante, ainsi qu’une conservation plus longue et plus goûteuse.
Nos fours à pain sont fabriqués à partir de techniques traditionnelles pures. Ils sont adaptés aux bâtiments, à l’esthétique du lieu et aux attentes du client.
Ils permettent ainsi une cuisson optimale du pain suivant un mode de fabrication artisanal, ce qui lui permet de conserver toutes ses qualités nutritives et gustatives.